Notre être est composé de plusieurs « caractéristiques » qui forment un tout !
Prenons un exemple pour imager cela :
Chaque humain est représenté par un véhicule comme par exemple une voiture. Cette dernière détermine le corps physique, ce qui est visible, ce qui est incarné sur cette terre. Mais cette voiture a besoin de différents éléments pour pouvoir fonctionner et avancer.
Ce qui fait avancer ce véhicule, c’est la force vitale qu’on peut ici comparer à l’essence car elle met le corps en mouvement et sans elle rien ne se passe.
Notre âme est représentée par la carcasse de la voiture. C’est elle qui fait ce que nous sommes vraiment, c’est notre moi profond et nos aspirations les plus pures qu’il ne faut en aucun cas négliger.
Les freins et l’accélérateur sont gérés par le mental qui « tient les rênes ». Ce dernier décide d’avancer (par la volonté, les envies, les désirs…) ou de freiner/reculer (à cause des peurs, des angoisses…). Il demeure très important mais ne doit jamais être prioritaire au détriment de notre âme.
Le volant choisit les directions de notre vie en fonction de nos émotions et ressentis. Le développement de notre intuition est de mise ici afin d’emprunter une voie, un chemin qui est en accord avec notre âme.
Prenons soin de notre entièreté…
On se rend donc compte qu’il est impératif de prendre conscience de chaque partie de notre être, car ces dernières ont toutes un rôle et une valeur fondamentale.