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Le Yoga

Le Yoga est une discipline ancestrale et traditionnelle indienne qui traverse le temps et s’invite de plus en plus dans notre monde occidental. Elle est adaptée à tous les individus, quels que soient la morphologie, l’âge, le niveau et les besoins.
Etymologiquement, le mot « Yoga » vient de la racine sanskrite « Yug » qui signifie lier, unir. En effet, le Yoga lie le corps et l’esprit, le souffle et le mouvement, l’individu et le « Tout »…

Quand on synchronise la respiration avec le mouvement, notre pratique de Yoga devient fluide, gracieuse et méditative.

Malgré son action visible sur le corps physique, il ne s’agit pas d’un sport, mais d’un accompagnement profond qui travaille sur l’entièreté de l’individu par le biais des différents corps : physique, psychique, émotionnel et énergétique.

femme en posture de l'arbre yoga

le Yoga est une voie de transformation.
Il ne change pas seulement la façon dont nous voyons
mais il transforme la personne qui voit.

Sri B.K.S Iyengar

Les 3 principaux axes du yoga

Les Pranayamas
(Respiration)

Ces techniques nous aident tout d’abord à observer notre respiration et ensuite à contrôler notre souffle afin de faire circuler notre énergie (Prana). Dans nos sociétés toujours plus actives et stressées, cette fonction si naturelle est oubliée alors qu’elle permet une meilleure détente et régulation du métabolisme.

Les Asanas
(postures)

Elles sont nombreuses et variées ainsi elles nous permettent de pratiquer dans les différents plans de l’espace et au niveau des différentes articulations du corps. Elles se déroulent au sol ou debout et sont choisies en fonction de l’intention du cours. Différentes variations  de position existent afin de s’adapter à tous les niveaux.

La Relaxation
et la Méditation

Elles permettent un espace de calme, de concentration et de reconnexion à soi-même. Elles peuvent être guidées sur un thème précis ou être un temps d’observation de sa respiration. Elles demeurent une « pause » dans nos journées bien remplies et apparaissent alors comme un cadeau que l’on se fait à soi-même.

Les différents types de yoga

Ayant bénéficié d’une formation de Yoga « multi-styles »,
je suis donc à même de vous proposer des accompagnements

adaptés à vos goûts, votre humeur du moment, vos objectifs et votre niveau.

Les Yoga dynamiques

Le Hatha : On pratique ici des positions de Yoga maintenues pendant plusieurs respirations, sans transition particulière, afin de caler au mieux sa respiration sur la posture et d’accentuer les effets au niveau musculaire.

Le Vinyasa : Le rythme proposé est plus soutenu. Le Vinyasa lie différentes postures avec la respiration. Le « Flow » (flux) du cours est créé par le professeur en fonction d’une intention précise et inclue alors des transitions entre les postures. Les capacités respiratoires sont augmentées, le cardio est travaillé et les muscles sont renforcés.

Les Yoga « doux »

Le Yin Yoga : Les postures, majoritairement passives, sont maintenues de façon immobile pendant plusieurs minutes. On sollicite alors très peu les muscles, l’accent étant mis sur la souplesse des ligaments, des tendons et des articulations.

Le Yoga Nidra : Il s’agit d’une technique de relaxation intense qui permet de relâcher les éventuelles tensions physiques et psychiques que le corps et l’esprit accumulent. Vous serez alors guidés par mes instructions vocales pour une apaisement et une détente plus profonde.

Les effets positifs du yoga

Au niveau
physique

Renforcement du système immunitaire,

Augmentation de la vitalité,

Amélioration de l’énergie (Prana),

Réduction et élimination des toxines de l’organisme,

Meilleure régulation du métabolisme,

Sommeil plus réparateur et profond

Au niveau
psychique et émotionnel

Meilleure gestion globale du stress et des émotions,

Sentiment de mieux-être général,

Apaisement de la nervosité,

Amélioration de la concentration,

Confiance en soi,

Détente et calme intérieur

Au niveau
spirituel

Reconnexion avec soi-même,

Connexion avec ses aspirations profondes,

Envie plus profonde de méditer,

Lien (re)trouvé avec la nature,

Confiance en la vie,

Gratitude des moments de la vie qui nous sont offerts

Accompagnement du féminin

Accompagnement en périnatalité

Planning 2021/2022

Tarifs

Cours de YOGA de 1H15/1H30

 

COURS A L’UNITE :

Cours d’essai : 10, déductible d’un abonnement

Cours unitaire, en groupe : 12

Cours privé : 1h 45 / 1h30 60

 

FORFAITS :

5 cours = 55€    /    10 cours = 100

ABONNEMENTS :

 

– Abonnement trimestriel (entre 12 et 14 cours par trimestre selon les trimestres) :

 

100, 1 cours par semaine

 

180, 2 cours par semaine

 

260, 3 cours par semaine

Séance de
RELAXATION & MEDITATION

 

1h : 45€ / 1h30 : 60€

DEMANDES PARTICULIÈRES : me contacter

  • Cours privé d’une personne à domicile,
  • Cours privé en groupe à domicile,
  • Minima sociaux, étudiants…