Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM
  • Séance d’une heure : 15 euros

Bébé se porte aux bras, à l’écharpe de portage, au porte-bébé…
Cet atelier vous permettra donc de comprendre et d’apprendre comment masser au mieux votre bébé en fonction de son développement, de ses besoins et des vôtres.
Les bienfaits sont nombreux, autant pour l’enfant que pour le parent.

  • Concernant le bébé :
    Au niveau physique : Le portage stimule la tonicité musculaire, le bon développement des hanches et de la colonne vertébrale, les fonctions sensorielles et la maturation physique du bébé à terme comme du bébé prématuré. C’est un allié pour le développement psychomoteur car cela favorise les expériences du tout petit. Au niveau physiologique, il aide à la digestion et à l’évacuation de l’air dans le système digestif donc il diminue les problèmes de reflux gastro-œsophagien. Il permet un massage du système digestif ce qui régule les coliques et donc diminue le stress et les pleurs. Il régule la température (le fait d’être contre la peau du parent) et protège l’enfant de stimuli trop intenses pour lui. Il favorise l’allaitement si celui-ci est mis en place. Au niveau relationnel, il améliore considérablement le lien et l’attachement entre l’enfant et son parent. Le sentiment de sécurité est renforcé. Au niveau psychique : L’enfant est apaisé, sécurisé dans son psychisme, sa confiance en lui et la construction de son être
  • Du côté des parents :
    Le parent ressent un sentiment de plaisir, de bien-être et de compétence. Le lien est amélioré car ils sont ensemble, mais chacun demeure autonome. En effet, le portage amène cette liberté de mouvement et d’action car les bras sont libres pour la vie quotidienne (courses, ménage…), la vie familiale (jeux avec les aînés, lien avec le partenaire…) et les loisirs (sorties entre amis, hobbies…). Les sources de stress sont alors diminuées pour tout le monde. Enfin, le portage est tout terrain (trottoirs, escaliers, transport en commun…) et l’on peut se promener et se déplacer avec aisance !