Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Les 2 polarités de l’être

Le féminin est dit « Yin ». Ce terme fait référence au mouvement, à la terre et ses racines, au froid, à la lune…

Par définition et de par ses cycles, la femme est changeante et cyclique. Ainsi, elle a un lien très fort avec la lune, cyclique comme elle. La femme initie le mouvement et de par ses formes, elle donne du « volume » à la vie. Elle est douce, intuitive, sensible, inspirée et créative. Elle demeure plus en lien avec ses émotions et ses ressentis.

L’énergie masculine, elle, est dite « Yang », ce qui correspond à la linéarité, au ciel, au chaud, au soleil… L’homme est par définition plus stable. Il amène ce côté rassurant et cadré. Il est plus terre à terre et rationnel. De par sa nature, il est aussi plus intéressé par le domaine intellectuel et matériel qu’il met en priorité dans sa vie.

Le Yin et le Yang, complémentaires

On voit bien ici que l’énergie masculine et l’énergie féminine sont complémentaires et indissociables, comme expliqué dans cet article. L’une n’existe pas sans l’autre. L’une est stable, l’autre est changeante, l’une est froide, l’une est chaude… Cela s’appelle la complétude et cette dernière demeure en chacun de nous, que nous soyons femme ou homme. Peu importe notre genre, notre sexe ou notre orientation sexuelle, chaque être humain a ces deux parts en lui, de façon plus ou moins développée.

Voilà pourquoi il demeure intéressant de s’observer et de se questionner sur nos préférences, nos comportements et nos valeurs afin d’apprendre à mieux se connaitre et pour voir quel type de comportement développer chez nous pour accéder à tel ou tel objectif.

Alors si te vient l’envie de développer cette énergie féminine, je propose des cercles de femmes qui sont un très beau moyen de développer ce féminin sacré enfoui en toi. Enfin, pour vous Messieurs, les cercles d’hommes existent aussi 😊