Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

La femme sauvage

La femme sauvage est une femme libre par définition. Libre de ses choix, de ses actes et de ses pensées. Elle n’est pas influençable et ne travestit pas ce qu’elle est. Ainsi, elle peut parfois paraitre «décalée» car elle est différente de la majorité des gens et ne répond pas toujours aux dictats de la société actuelle. Elle ose penser, dire et vivre sa vérité ! Elle a accès à son plein pouvoir en plaçant ses intuitions, ses besoins et sa sensibilité au premier plan. Son troisième œil et ses émotions la guident.

Elle se montre douce, proche de la nature, et spontanée. Elle développe et est guidée par sa spiritualité. Son rapport avec la nature est très important car elle s’en nourrit pour vivre, puiser son énergie et s’apaiser. Son rythme est lent et fluctuant car par sa spontanéité, la femme sauvage ne fait pas attention au temps. Sa créativité et son imaginaire sont sans limite. Enfin, accéder à cette femme sauvage, c’est se rapprocher de notre Essence même et de notre vrai soi.

La femme sociale

La femme sociale quant à elle s’adapte plus à notre société actuelle et peut parfois tenter de « coller » à l’image que cette dernière veut d’elle. Son rythme et sa temporalité sont plus structurés pour répondre aux plannings quotidiens dictés par les études, le travail ou encore l’école des enfants. Elle demeure donc plus organisée pour se fondre dans la masse et rentrer dans le jeu des sociétés modernes. Elle s’oblige parfois à réfréner ses pensées, ses émotions et ses ressentis pour être dans le « faire » afin d’adhérer à des demandes d’efficacité et de productivité.

En tant que mère, travailleuse et conjointe, elle met souvent ses désirs et ses besoins de côté pour faire plaisir à tout le monde. Elle peut avoir tendance à s’oublier et à ne pas s’écouter. Elle a la capacité d’être multitâche et de s’adapter facilement. Enfin, si elle est très carriériste, elle développe bon nombre de caractéristiques masculines tant au niveau de son caractère qu’au niveau de son attitude pour pouvoir arriver à ses fins.  

Mesdames, sachez que nous avons toutes en nous ces deux parts de féminité : la femme sauvage et la femme sociale. Les deux nous servent et peuvent nous apporter des bénéfices.

Ce qu’il est alors important de réaliser, c’est quelle part de féminité est plus développée chez vous, est-ce que cela vous convient ou est-ce que vous aimeriez évoluer dans tel ou tel domaine de votre être profond.

Afin de répondre à ces questions et d’accéder à une féminité globale qui vous convient mieux, je propose des cercles de femmes qui sont un très beau moyen de développer votre féminité et de trouver l’équilibre qui vous conviendra entre la femme sociale et la femme sauvage que vous êtes.

Et enfin pour aller plus loin, je vous conseille ce magnifique livre de Miranda Gray : la femme optimisée.