Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Comment j’ai découvert les cercles de femmes ?

Les cercles de femmes et moi, c’est une longue histoire d’amour.

En effet, j’ai découvert ces temps de partage il y a maintenant 5 ans. J’ai entendu parlé de ces “réunions” et cela m’a tout de suite appelé. J’ai senti que j’avais des choses à y apprendre, un rôle à y jouer et des prises de conscience à avoir…

J’ai donc été guidée pendant trois ans par une thérapeute exceptionnelle en la matière, une art-thérapeute formée au Féminin Sacré, que vous pouvez d’ailleurs découvrir ici.

Ces cercles prenaient différentes formes pour lier la spiritualité, l’art, les temps de paroles, le vécu corporel…

En passant par l’écriture, le dessin, la méditation, la danse, le collage, la lecture, la musique, la discussion et encore bien d’autres médiations, j’ai expérimenté et vécu bon nombre d’éprouvés et d’émotions.

Cela a été une découverte si forte qu’elle ne m’a jamais quitté depuis.

Les cercles de femmes sont donc pour moi une source inépuisable de soutien, de pensées, de création, de liberté, de spontanéité, d’accueil, de non-jugement et de bienveillance…

On peut tout y dire, tout y faire, tout y être…

Ces cercles de femmes et les femmes que j’ai côtoyé m’ont tellement nourri et apporté que début 2019 en Inde, j’ai créé mon premier cercle de femmes.

Cela n’était pas prévu et s’est donc passé de façon totalement inattendue. Comme il n’y a pas de hasard, je comprends maintenant pourquoi j’ai été quelque peu poussée à ce moment-là par ces femmes qui ne savaient pas ce qu’était un cercle de femmes et qui désiraient le découvrir. Je fus alors leur accompagnatrice pour cette première expérience qui fut, vous vous en doutez, forte et enrichissante.

C’est donc ce qui m’amène aujourd’hui à vouloir encore et toujours partager avec vous ce vécu, ces temps de reconnexion à soi et de sororité entre les magnifiques femmes que nous sommes…