Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Notre vie et nos habitudes sont faites de contradictions

En effet, à part accepter de vivre vraiment à l’écart de la société actuelle, il est difficile de prendre constamment des décisions totalement en accord avec notre éthique personnelle et nos valeurs.

Du coup on se retrouve parfois dans ce genre d’ambiguïté telle que :

« Je suis végétarienne et écolo mais je mange à Burger King »

« Je suis pour la cause animale mais j’achète mon maquillage sans regarder s’il a été testé sur les animaux »

« Je veux que mes enfants continuent à voir des animaux et la nature, mais j’achète des produits remplis de pesticides et de la nourriture qui détruisent les forêts »

« Je suis pour la protection de la planète mais je suis une accro du shopping». Ce dernier consommant des litres d’eau pour produire.

« J’envoie de l’argent en Afrique chaque mois pour qu’un enfant puisse manger et aller à l’école mais j’achète des baskets qui ont été fabriquées par un enfant sous payé et déscolarisé »

Des exemples comme ça, nous en avons tous des tonnes

D’ailleurs, beaucoup se sentent tirailler dans leurs décisions et cela peut causer beaucoup d’inconfort et de charges mentales :

« Je suis écolo mais… mon enfant est invité à l’anniversaire d’un copain à Mcdo, dois-je carrément l’empêcher d’y aller? »

ou encore

« Je suis passionnée de voyage, dois-je renoncer à prendre l’avion ?»

Le but n’est pas de culpabiliser à chaque « écart » ou de ne plus avoir de plaisirs personnels.

Le but est juste de PRENDRE CONSCIENCE de nos actions et de leurs potentielles conséquences afin de faire des choix qui nous ressemblent plus.

Chaque petit effort compte !

Sachons juste que si chacun fait des petits efforts quotidiens, la Planète ira de mieux en mieux et si nous arrêtons d’acheter des produits chimiques et non éthiques, les industriels arrêteront de les vendre car les plus puissants ce ne sont pas eux, mais bien nous les consommateurs !

Si toi aussi tu te sens régulièrement dans ce genre de dilemme, je t’invite à réfléchir à comment être plus éthique et en accord avec toi-même dans tes actions et dans tes choix 😊

Et si tu as d’autres idées, je suis preneuse que tu mes envoies en cliquant ici!