Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Qu’est-ce que la positivité ?

A part quelques personnes, les gens ont majoritairement l’habitude de voir le verre à moitié vide et non à moitié plein.

Effectivement, l’être humain est fort pour surtout repérer ce qui lui manque et ce qu’il n’a pas, mais il ignore souvent ce qu’il a et la chance qu’il a de l’avoir.

Attention, je ne dis pas qu’il faut se contenter de tout et ne pas écouter ses insatisfactions sous prétexte qu’il y a toujours pire ailleurs. Au contraire, savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas est également primordial pour pouvoir changer les choses et agir si une situation ne nous convient pas.

La positivité, un joyau de notre mental

Je veux avant tout dire que la positivité est une force, une démarche et une habitude.

Il faut parfois se forcer au début pour que cela devienne naturel, mais comme tout changement, si on le veut vraiment, il finit par s’installer.

La positivité n’est pas le fait de faire l’autruche, de ne pas vouloir voir ce qui ne va pas et de ne pas écouter et respecter ses émotions profondes. Mais on peut la définir comme le fait de positiver les choses et surtout de ne pas voir que le négatif en étant SPECTATEUR mais de se positionner en tant qu’ACTEUR pour changer cette situation qui ne nous convient pas.

Penser physique quantique !

La physique quantique nous parle depuis des années de la loi d’attraction et du fait que si on pense quelque chose, les évènements de notre vie se mettront plus facilement en place pour que ce fameux quelque chose arrive.

Il faut penser à ce que l’on veut pour que cela arrive. Il faut semer les graines positives dans sa tête et dans sa vie pour voir se réaliser les choses.

A l’inverse, si on pense sans arrêt de façon négative dans toute situation, le négatif vient à nous sans attendre. Si vous pensez “échec”, si vous vous visualisez en train de ne pas réussir et si vous avez peur de vous prendre un “non”, cela finira malheureusement par arriver…

La science valide l’effet des visualisations et de la méditation sur notre mental et notre vie

La science nous informe également sur les bienfaits que les pensées positives ont sur notre organisme et notre moral. Beaucoup de tests et expériences scientifiques ont été faits là-dessus et tous les résultats vont dans le même sens : penser positif permet de multiplier les connexions neuronales, d’induire la production de substances bénéfiques pour notre corps et notre esprit et de stimuler des zones du cerveau pour engendrer des réussites…

Alors, pensons positif !

Vous serez peut-être septique en lisant cette article, mais essayez et vous verrez 😊