Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Trouve ta limite…

Le Yoga, si on s’y dévoue, nous pousse à nous découvrir et à évoluer régulièrement dans notre pratique.

C’est un dépassement de soi magique qui nous apporte bon nombre de bénéfices. Véritable discipline holistique, les bienfaits du Yoga se portent sur les plans :

  • physique,
  • psychique,
  • émotionnel,
  • social,
  • mental,
  • énergétique.

Mais le Yoga nous dit aussi « Ne pousse pas ton corps, respecte-le et “TROUVE TA LIMITE”.

Cette nuance est parfois difficile à prendre en compte dans les séances car comment tenter d’évoluer et de progresser tout en faisant attention à respecter son corps, rester centré et ne pas se blesser ?

Si tu n’es pas centré, tu n’es pas pleinement dans le Yoga

J’ai fait plusieurs fois cette expérience de trop pousser mon corps, de ne pas l’écouter, sans même m’en rendre compte parfois. Poussée par l’égo, l’envie de réussir ou pas totalement connectée à moi-même et à mes sensations, je me suis déjà blessée par manque de prise de conscience des signaux que m’envoyaient mon corps et mon esprit.

Voilà pourquoi en Yoga, il est important de gérer son égo et son souhait de vouloir absolument réussir les postures (asanas) plutôt que d’être dans le ressenti et dans l’ici et maintenant.

Le Yoga c’est avant tout la connexion avec soi-même

Il vaut mieux faire correctement une asana, de la façon dont elle est décrite dans les textes anciens afin de comprendre et ressentir son essence profonde plutôt que de vouloir multiplier les asanas mais les faire approximativement.

L’alignement parfait lors des postures est donc très important pour respecter notre corps dans ses articulations, dans ses courbures corporelles, dans ses aspects musculaires et dans sa structure osseuse.

En effet, notre pratique régulière nous apprend cette conscience, pour peu que nous soyons en lien avec notre intériorité et que notre professeur puisse nous aiguiller correctement sur les bons alignements en rapport avec l’anatomie du corps.

Le Yoga, c’est juste nous-même sur notre tapis, dans l’ici et maintenant

Le Yoga nous amène alors cette humilité qu’il est important de développer sous peine de possibles déceptions, de comparaisons avec les autres ou de douleur quand notre corps nous rappelle qu’à un moment nous n’étions pas alignés et concentrés sur l’essence même de ce que représente le Yoga : le lien entre le corps et l’esprit.